L’aménagement de votre intérieur et en particulier de votre chambre repose sur de nombreux critères mais le plus essentiel demeure le choix de la matière. Si vous voulez aménager votre espace intime de façon à amener confort et détente, le lin parait un choix évident. Il s’agit d’une matière ayant traversé le temps et connaît de nos jours un fort engouement pour de multiples raisons. Voyons alors comment personnaliser votre chambre avec du lin.
Le lin, un parfait allié-déco
Parce qu’une chambre bien aménagée est source de bonne humeur, d’harmonie et de bien-être, il est alors important de bien choisir chaque élément de votre décoration. Véritable allié-déco, le lin participe à la personnalisation de votre intérieur mais il amène aussi le confort au lit. Mais il a aussi un impact positif sur la qualité de votre sommeil. Raison de plus pour l’intégrer dans votre décoration. Pour réussir l’aménagement d’un nid douillet, autant alors miser sur une matière qui dure et qui résiste bien aux effets du temps. Cette matière peut être utilisée pour votre housse de couette ou pour vos draps, ce qui vous donnera une sensation de bien-être et de douceur. Il s’agit en effet du lin, un tissu très doux et confortable et qui s’adapte à tous les styles de décoration intérieure. Par ailleurs, le linge de lit doit être choisit avec minutie et créativité. Il doit se fondre dans le décor et doit impérativement mettre en valeur la décoration de la chambre. Justement, le lin peut faire son petit effet si vous souhaitez jouer sur la carte de sobriété. En choisissant une couleur blanche, vous pouvez aussi jouer sur la transparence. D’ailleurs, le blanc est un symbole de propreté mais aussi de sérénité pour l’esprit. Enfin, gardez bien en tête que la chambre est votre espace personnelle, elle est sensée vous réconforter, vous reposer, il est donc important de ne pas trop la charger afin de stimuler votre sommeil.
Le lin, une matière aux multiples atouts
Le lin est réputé pour ses différents atouts et en particulier pour sa bonne capacité d’absorption. Ainsi, si vous avez tendance à transpirer pendant la nuit, il absorbe l’humidité sans laisser aucune trace. Il s’agit aussi d’un matériau de bonne qualité, résistant et respirant. Malgré tout, il est tout de même important de l’entretenir régulièrement pour plus de confort et éliminer les bactéries. Contrairement à une fibre synthétique, il est aussi thermorégulant. Ce qui signifie qu’il laisse passer l’air et réduit la sensation de chaleur en été. Mais c’est aussi un excellent isolant qui retient la chaleur pendant l’hiver. D’autre part, cette matière naturelle possède aussi une propriété anti-allergique et qui s’adapte alors à tous types de peau même les plus sensibles. C’est donc l’idéal pour en faire un linge de lit. Ainsi, pour aménager votre chambre, vous aurez alors besoin d’une matière naturelle qui possède un bon rendu esthétique mais qui est aussi écologique et biodégradable. Le lin s’invite dans votre chambre pour rehausser votre qualité de vie et de votre confort dans votre propre lit.
No Comments