Non classé

Comparatif entre vitrage PVC et bois

24 septembre 2021

Les fenêtres sont essentielles à la sécurité et l’isolation thermique de la maison. D’où l’importance de veiller à ne choisir que des modèles robustes et dotés d’un vitrage d’excellente qualité. Il faut également s’assurer que les fenêtres présentent une parfaite isolation phonique et thermique.

Les fenêtres sont aujourd’hui disponibles en bois, en PVC et en alu. Mais les préférences penchent surtout pour les modèles en bois et ceux en PVC : ces 2 matériaux présentent en effet tous les atouts et les avantages indispensables pour fabriquer des fenêtres d’excellente qualité.

Fenêtres bois : parfaite isolation thermique/phonique et bonne qualité esthétique

Le bois est utilisé en menuiserie depuis la nuit des temps. Ses innombrables atouts en font le matériau parfait pour fabriquer des fenêtres de qualité haut-de-gamme. Les fenêtres réalisées en bois, et équipées de vitrage performant, sont en effet dotées d’une parfaite isolation thermique et phonique : elles contribuent ainsi à réduire les pertes de chaleur et d’énergie, tout en offrant un excellent rempart contre les bruits extérieurs. Côté esthétique, le bois est un matériau chaleureux qui donne lieu à des menuiseries élégantes. Les fenêtres bois n’ont pas leur pareil pour apporter une jolie touche de naturel et d’authenticité dans une habitation.  

Fenêtres PVC : pour des menuiseries modernes et hautement isolantes

Le PVC est aujourd’hui incontournable quand on parle de portes et de fenêtres hautement isolantes. Ce matériau présente en effet d’excellentes propriétés en matière d’isolation thermique et phonique. Les fenêtres PVC font d’ailleurs partie des menuiseries recommandées pour renforcer l’isolation de son habitation. Elles contribuent à accentuer le confort thermique et acoustique de la maisonnée en stoppant les pertes de chaleur ainsi que les bruits provenant de l’extérieur. Les fenêtres PVC présentent également l’avantage d’être très simples à entretenir : un simple coup de chiffon humide suffit amplement pour faire briller les cadres et vitrage. 

Que choisir : fenêtres bois ou fenêtres PVC ?

Les fenêtres bois et PVC sont aussi performantes l’une que l’autre : à la fois robustes, isolantes et esthétiques, elles contribuent à une meilleure sécurité et isolation de la maison. De ce fait, elles sont surtout choisies en fonction du style que l’on souhaite apporter à son habitation : les fenêtres en bois apportent une touche de naturel, parfois même rustique, à la maison, tandis que les fenêtres en PVC sont beaucoup plus modernes. Sinon, le choix se fait également en fonction du budget : à savoir que les menuiseries en bois coûtent plus cher que celles en PVC.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply