Matériel

Conseils pour bien choisir la matière d’une table de jardin

28 septembre 2020

La table de jardin est un élément central qui donne du style à l’ensemble de votre décoration extérieure. En plus de son pouvoir esthétique, elle vous permet de profiter du beau temps et de partager un repas en famille ou entre amis sous le soleil ou à l’ombre d’un parasol. Il faut toutefois savoir qu’il est important de bien choisir la matière de votre table de jardin afin de pouvoir bénéficier de tous ses attraits. Pour ce faire, voici quelques conseils utiles à considérer pour vous aider à choisir la matière de votre table de jardin.

Opter pour une table de jardin en bois pour une décoration conviviale

Le bois est une des matières de table de jardin les plus sollicitées. Il est surtout réputé pour apporter une touche conviviale à la décoration. Pensez toutefois à bien choisir le bois pour votre table de jardin. Il doit être sélectionné en fonction de l’environnement dans lequel la table sera placée. Effectivement, si certains bois solides et robustes résistent aux parasites, cela n’est pas le cas de tous, d’où la nécessité de s’intéresser au sujet. Visitez ce blog d’aménagement et de décoration pour plus d’informations.

Dans le cas où vous aimez la sobriété, une table en bois se fond facilement dans un jardin. Si vous aspirez à un style plus sophistiqué, vous pouvez tout aussi bien utiliser le bois pour la création d’une table design par un artisan spécialisé. Pour cela, vous trouverez sur le marché plusieurs variétés d’essences, telles que le teck apprécié pour sa résistance, l’eucalyptus qui allie robustesse et prix abordable ou encore le pin qui séduit pour son charme naturel.

La résine tressée pour une table résistante et moderne

La résine tressée est un excellent choix de matière pour votre table de jardin. Comme son appellation le laisse entendre, elle est obtenue par le tressage de fibres synthétiques en polyéthylène sur une structure en aluminium. De par sa couleur et sa texture, la résine tressée présente un aspect esthétique proche du rotin. On utilise le plus souvent la résine tressée sur les fauteuils, les chaises ou les tables basses.

Pour votre table de jardin, cette matière à la fois résistante et esthétique peut faire preuve d’une grande résistance aux intempéries. Par ailleurs, la résine tressée ne craint ni la pluie ni les rayons UV. Si vous habitez dans une région proche de la mer, sachez que cette matière a également l’avantage de résister au sel. Ce matériau ne requiert pas un entretien particulier. Pour le nettoyer, vous n’aurez besoin que de l’eau et du savon.

L’aluminium pour son côté pratique et solide

Solide et souple, l’aluminium reste un matériau de choix pour la conception de tables de jardin. Son coût est accessible à tous les budgets et il offre un excellent rapport qualité/prix. L’aluminium laqué est connu pour sa solidité, sa résistance aux intempéries ainsi que sa simplicité d’entretien.

Par ailleurs, il faut savoir que l’aluminium est une matière facile à manipuler. De ce fait, il offre une multitude de possibilités pour le design de votre table de jardin. Il est toutefois à noter que l’aluminium, tout comme l’acier, est conducteur. De ce fait, pensez à prévoir des coussins pour les dossiers et les assises lors des fortes chaleurs.

L’acier pour un matériau noble pour la table de jardin

L’acier peut être une alternative à l’aluminium. Bien qu’il soit différent esthétiquement parlant, il est un matériau très robuste qui pourra tout aussi bien apporter un style moderne et industriel à votre jardin.

Étant recouvert de peinture époxy et traité par cataphorèse, l’acier constitue un matériau noble qui rehaussera la décoration de votre jardin. En raison de son poids supérieur à celui de l’aluminium, l’acier présente une meilleure résistance au vent.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply