Matériel

Guide pratique pour choisir le matériau antidérapant à placer autour de sa piscine

25 mars 2021
piscine

Pour limiter au maximum les risques de glissade, vous devez bien choisir le matériau antidérapant que vous allez poser autour de votre piscine. Ce choix ne doit pas être pris à la légère, car la sécurité des usagers de votre piscine en dépend. Pour vous aider en ce sens, nous avons décidé de vous apporter dans cet article les caractéristiques et les avantages de tous les matériaux que vous pouvez installer autour de votre piscine.

Opter pour le carrelage et mosaïque

Le carrelage représente une solution antidérapante habituelle de la piscine. Il donne à l’eau un côté rafraîchissant qui est bien agréable lorsque la température est au plus haut. Pour revêtir la surface qui se trouve autour de la piscine, privilégiez un modèle non émaillé. Ce dernier se démarque par son aspect antidérapant et rugueux. D’ailleurs, il a l’avantage de résister aux chocs thermiques, au gel et à la fissuration, aux agents chimiques usuels et aux taches. Si vous voulez enjoliver votre tour de piscine, n’hésitez pas à ajouter de la mosaïque. Pour ce faire, misez sur des carreaux d’émail de verre. Cela apportera de la luminosité. Vous pouvez choisir de l’appliquer sous forme de frise au sol, mais les possibilités sont larges.     

Le béton décoratif ou pierre reconstituée pour un résultat remarquable

Le béton décoratif est un type de revêtement très apprécié. Il s’agit d’une solution créative qui s’adapte à toutes les envies. Il s’apparente à du sable fin qui est non seulement antidérapant, mais aussi agréable sous les pieds nus. La plupart des bétons décoratifs peuvent être très doux sous les pieds et être antidérapants à la fois. Cela parce qu’ils sont mécaniquement polis afin de faire apparaître les granulats. Vous pouvez protéger le béton qui se trouve aux abords de la piscine des autres salissures en limitant sa porosité. Pour ce faire, il convient d’appliquer de la résine de protection sur les margelles et les dalles. Pour entretenir les surfaces en béton, vous n’aurez qu’à utiliser un nettoyeur haute pression en position « mini » uniquement. En outre, pensez à appliquer chaque année un produit hydrofuge afin d’imperméabiliser les surface et éviter que les taches ne s’incrustent. 

Pierre naturelle, une option avantageuse

En choisissant de poser des pierres naturelles autour de votre piscine, vous aurez droit à de nombreux avantages. Inaltérable, chaleureuse et belle, elle se fond agréablement dans le décor d’un jardin. Grâce à sa surface travaillée, elle peut très bien empêcher les glissades même quand les abords de votre piscine sont mouillés. En fonction du type de minéral, les professionnels prévoient divers traitements sur la surface de la dalle. Mais cela n’altère en aucun cas sa beauté ni sa valeur. Le granit par exemple peut être ciselé ou flammé alors que la pierre de bourgogne peut être bouchardée. Vous devez aussi savoir que la pierre naturelle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Vous n’aurez qu’à prévoir un coup de balai ou d’aspirateur, un nettoyage à l’eau savonneuse, un rinçage à l’eau claire et le tour est joué.  

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply