Vous souhaitez acheter un compresseur, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Sachez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Le choix de cet outil est fonction des tâches à exécuter. Profitez de la diversité des marques et modèles proposés, et offrez-vous un appareil adapté à vos besoins. Il faut dire que cette multitude variante de ces outils peut d’ailleurs biaiser votre choix. Découvrez les types de modèles proposés sur le marché.
Le Compresseur sans fil
Il s’agit d’une avancée qui fait le bonheur de tout utilisateur. Il fonctionne grâce à une batterie rechargeable incluse et est généralement portatif. La particularité de cet outil est qu’il est léger et son utilisation plutôt facile. Il suffit d’introduire la valve pour gonfler votre pneu de vélo, de moto, de voiture ou tout autre équipement gonflable. Il est vendu avec une trousse de rangement, et est facilement réglable. Notez toutefois qu’il est moins puissant que les autres modèles. Il vous sera par exemple plus difficile d’effectuer des travaux de bricolage avec ce type d’engin. Découvrez plus d’info sur les compresseurs sans fil portatifs sur le site https://www.compresseur-portatif.com/
Les compresseurs mécaniques
Ce dispositif technologique est conçu pour augmenter la pression du gaz, voire booster l’énergie d’un appareil pour son bon fonctionnement. Ils sont dotés, pour la plus grande majorité, d’une pompe qui exerce une forte pression en vue de la diffusion du liquide. On les utilise dans le domaine de l’automobile, de l’aviation, et même sur les bateaux à moteur.
En outre, cet appareil est grandement sollicité dans le domaine de l’industrie lourde. Cette sollicitation est le fait de leur rôle déterminant dans l’alimentation des turbines à gaz. Par ailleurs, les frigoristes les utilisent pour booster le niveau de gaz d’un appareil électroménager dans les fins d’optimisation de son fonctionnement.
Les compresseurs axiaux
Il s’agit d’une variante des compresseurs mécaniques. Il a été conçu pour un but précis, celui de générer les flux gazeux comprimé dans les engins afin de booster leur rendement en tenant compte de la masse volumique et des sections de cet outil. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de choisir un appareil à plusieurs niveaux d’étage de pal. En effet, l’appareil étagé permet de dynamiser les pressions et d’atteindre un taux de compression satisfaisant.
No Comments