Matériel

Les équipements de pêche pour les débutants

9 avril 2020
Equipement de pêche

Que direz-vous d’aller à la pêche ce weekend ? Tenter d’attraper des poissons au bout du quai, les deux pieds négligemment trempés dans la rivière ou à bord d’une chaloupe ! Voilà bien une excellente alternative aux weekends passés dans les salles de sport ou dans les magasins pour le shopping. Si vous voulez un moyen de vous débarrasser de vos stress accumulés au cours de la semaine, c’en est un. Mais pour pêcher dans les meilleures conditions sans être un professionnel, il existe certains équipements qu’il faut avoir à sa disposition. Ceci dit, un tour d’horizon sur l’équipement de pêche pour débutant.

Choisir les équipements adéquats selon le type de pêche et de poisson

Vous n’avez jamais pêché de votre vie, mais vous voulez vous y mettre le weekend prochain pour le fun ? C’est normal si vous n’avez aucune idée concernant les équipements que vous devez choisir pour pêcher correctement. Sachez alors que vous devez connaître d’abord le type de pêche que vous souhaitez exercer ainsi que la sorte de poisson que vous voulez attraper. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de choisir du matériel polyvalent, vu que vous êtes débutant dans cette pratique. Vous l’avez deviné, on fait ici référence aux équipements qui s’adaptent à tous les types de pêches et de poissons. Par ailleurs, il est déconseillé de vous acheter des matériels de pêche destinés aux professionnels. Lorsque vous commencerez à y connaître en la matière, vous pourrez à ce moment mis sur les équipements notamment adaptés aux pêches en rivières, à la mouche, sur un lac ou bien d’autres encore.

Ensemble canne-moulinet, incontournable de la pêche !

Débutant, amateur ou professionnel, aucun pêcheur ne peut faire l’impasse sur les équipements de pêche comme la canne et le moulinet. Vous l’aurez compris, ce sont les équipements que vous devez vous procurer en premier lieu. Pour les plus expérimentés, ils achètent ces équipements séparément, mais pour un débutant comme vous, acheter l’ensemble sera parfait. De la sorte, vous n’avez besoin d’investir une petite fortune pour pêcher juste pour le fun. De ce fait, l’ensemble canne-moulinet est conseillé pour apprendre aux petits enfants de pêcher à moindres coûts. Dans tous les cas, il faut savoir que la canne à pêche doit être plus grande d’environ une trentaine de centimètres. Afin de résister à tout type de poisson, elle doit être assez résistante. Mais il faut également s’assurer que la canne peut rapidement passer à l’action afin de le sentir rapidement dès que le poisson mord. En ce qui concerne le moulinet, il pourra être à lancer en combinaison avec le bouton, ce qui est d’ailleurs le plus simple. Vous pourrez dans ce cas le lancer léger ou lourd.

Le fil, l’hameçon, les cuillers, les leurres et les appâts : indispensables de la pêche

Pour débuter dans la pêche, l’idéal est de miser sur le fil monofilament qui est à la fois résistant, abordable et facile à trouver. Pour les hameçons, vous pourrez trouver dans les commerces différents types de grosseurs selon vos besoins. Des hameçons de grosseurs d’environ 1 et 2 sont les plus adaptés pour initier dans la pêche. Par ailleurs, ils conviennent à tous les types de poissons et de pêches. En ce qui concerne les appâts, les petites bestioles telles que les insectes et les vers de terre feront l’affaire, tandis que les leurres sont des objets qui imitent l’apparence des proies des poissons. Tous les leurres sont donc convenables pour les prendre aux pièges. Quant aux cuillers qui attirent l’attention des poissons, il ne doit jamais être oublié, tout comme les pesées et flotteurs d’ailleurs. Enfin, n’oubliez pas votre permis de pêche pour éviter d’être chassé de votre zone de confort

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply