Le massage est une opération permettant de se relaxer et de se débarrasser des stress du quotidien. Plusieurs personnes paient pour des séances de massage dans les salons ou bien les instituts particuliers. D’autres optent pour un aménagement d’un salon de massage chez elles. Pour cette dernière alternative, il faut passer par plusieurs étapes de préparation. Il ne suffit pas d’avoir un fauteuil massant et de l’installer n’importe où. Il faut des études diverses pour que le salon de massage soit un véritable havre de paix et un haut lieu de la relaxation sans sortir de la maison. Voici un guide avec des conseils utiles.
Déterminer le coin à aménager
Choisir quelle pièce de la maison va être transformée en coin de massage est une affaire de goût. L’environnement où se trouvera le fauteuil de massage doit répondre à plusieurs. Outre la lumière qui est particulièrement nécessaire, l’intimité, la chaleur et la propreté sont aussi nécessaires. Dans l’ensemble, le coin doit être idéalement calme et doit engendrer une ambiance parfaite pour une totale relaxation. Dans la plupart des cas, les personnes qui ont une maison pas assez spacieuse optent d’emblée pour leur chambre à coucher ou bien un coin dans leur salon. D’autres qui ont une maison plus spacieuse se permettent d’user leur imagination pour agencer ailleurs un petit coin de tranquillité. Dans tous les cas, le coin doit correspondre à la taille du fauteuil massant. Il doit également avoir assez d’espace pour mettre les éléments pouvant être utiles comme les objets de décoration, etc. Il ne faut pas oublier que la pièce doit avoir une prise électrique pour brancher l’équipement de massage et une fenêtre pour bien l’aérer et y faire entrer la lumière naturelle.
Faire du rangement
Quand le coin est déterminé, il faut commencer à y faire du rangement. Il faut enlever tous les éléments qui ne servent pas pour avoir le maximum d’espace. Cela permet aussi de bien aérer le coin massage et d’y créer une sensation de calme et de confort. Il faut ensuite y installer un mobilier de rangement ou bien une étagère pour ranger tous les équipements comme les huiles de massage, les serviettes, etc. Il ne faut pas oublier que l’ordre apaise l’esprit. Lors d’une séance de massage avec le fauteuil de massage, il faut réduire les autres distractions qui ne permettront pas une optimisation de la séance. Un appareil pour diffuser une douce musique suffit ainsi que des dispositifs pour des parfums afin d’adoucir l’atmosphère.
Faire la décoration
Une fois le fauteuil massant installé, les travaux d’embellissement de la pièce ou bien du coin massage peuvent commencer. Il est possible par exemple d’installer des lampes leds sur les murs ou sur des supports particuliers pour avoir des lumières de toutes les sortes. Il est aussi possible de mettre en place des éléments décoratifs comme des plantes, des fleurs, etc. Il ne faut pas oublier l’équipement pour la musique. Néanmoins, si le lieu est trop chargé, cela ne sera pas bénéfique pour le repos. Il faut que l’ambiance soit légère. Rien ne sert donc d’y ajouter des éléments trop encombrants ou bien inutiles. L’idéal est d’avoir un coin le plus apaisant possible. Pour le choix de la couleur, cela va de soi. Il est possible de choisir un ton particulier. Il est aussi possible de marier des couleurs. Les plus prisées sont le blanc, le gris clair et les autres couleurs claires comme la rose, le vert, etc.
Ajouter une note parfumée
La douceur d’un parfum apporte un plus pour la relaxation car l’ambiance est aussi une question d’odeur. Il est possible de faire bruler des bâtons d’encens dans le salon de massage à la maison. Un diffuseur peut aussi faire l’affaire. Pour cela, il faut avoir une boite pour les huiles essentielles. Certaines personnes optent pour les bougies parfumées ou d’autres équipements permettant de diffuser des bonnes odeurs. Le choix du ou des parfums dépend de l’envie de chacun. Toutefois, il faut bien choisir les parfums qui apportent de la douceur et de l’apaisement. Pour les huiles essentielles en particulier, il y a certaines d’entre elles qui ont particulièrement des propriétés apaisantes dont l’huile essentielle de petit grain, l’huile essentielle de lavande vraie, l’huile essentielle de mandarine, l’huile essentielle de marjolaine à coquilles, l’huile essentielle de ciste, l’huile essentielle d’encens ou encore l’huile essentielle de sarriette et l’huile essentielle de térébenthine.
Comment choisir le fauteuil de massage ?
Le choix du fauteuil massant dépend de plusieurs critères. Le premier est le budget de la personne. Comme il existe plusieurs types de fauteuil de massage dans le commerce, tout dépend de l’argent alloué pour ce type de mobilier. Les dimensions sont également nécessaires à déterminer. Pour ce faire, il faut se référer à la taille du coin où il sera installé. En fonction de cela, le choix est plus facile. Les différentes fonctionnalités du fauteuil sont aussi des éléments pouvant déterminer la sélection. Il s’agit des diverses possibilités qu’il offre comme l’ajustement de la pose tête, de la hauteur, etc. Certains fauteuils peuvent même être transportés partout. Ce sont les modèles parfaits pour les personnes qui voyagent souvent ou qui se déplacent souvent.
Optimiser l’intimité
Une séance de massage est une séance de détente qui doit être un moment privilégié pour apaiser le corps et l’esprit. Il est donc important que le coin massage où mettre le fauteuil massant doit être soit particulièrement isolé. Il faut que le salon de massage à la maison soit un endroit le plus calme possible. Il doit avoir une porte qui se ferme à l’intérieur pour éviter que les enfants y viennent pour déranger la séance. Les bruits ainsi que les odeurs de la cuisine par exemple, ne doivent pas non plus atteindre ce salon. Cet endroit ne doit pas non plus avoir aucune place pour les appareils électroniques comme le téléphone portable ou encore la tablette et l’ordinateur. C’est un coin destiné exclusivement pour s’isoler un peu et se relaxer.
No Comments