Construction

Quelles sont les étapes de la construction d’une maison ?

2 juin 2022

Ce guide étape par étape pour la construction d’une maison personnalisée vous aidera à naviguer dans le processus de nouvelle construction. Si vous achetez une maison sur mesure, il est utile de savoir à quoi s’attendre au cours de la prochaine année ou des deux prochaines années. Vous possédez peut-être déjà un terrain et vous envisagez de travailler à la fois avec un architecte et un constructeur. Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez décidé du style et de la taille de votre maison, votre constructeur passera à la vitesse supérieure. Assurez-vous de demander à votre constructeur les détails de ses procédures, mais voici un aperçu du processus de construction et à quoi s’attendre à chaque phase.

Ajouter de l’isolant

L’ajout d’isolant est une étape importante pour contrôler la température d’une maison et maintenir les coûts de climatisation et de chauffage bas. La mousse, la fibre de verre et la cellulose sont des matériaux isolants courants. Votre entrepreneur isolera généralement les murs extérieurs et les zones autour d’un sous-sol, d’un vide sanitaire ou d’un grenier. Une fois la cloison sèche montée, l’intérieur de votre maison commencera à avoir l’air complet. Votre constructeur accrochera des cloisons sèches et couvrira toutes les surfaces surélevées, comme les coutures ou les clous, avec un composé de rebouchage. Ils peuvent utiliser un spray de texture pour ajouter de l’intérêt aux murs. Et enfin, une couche d’apprêt. Pour les allées, choisissez le béton drainant. Les choses commencent vraiment à prendre forme à l’extérieur de votre nouvelle maison aussi. Le constructeur effectuera le nivellement extérieur pour assurer un bon drainage loin de la maison et s’assurer que votre nouvelle cour se déroule bien.

Temps et implication

Êtes-vous prêt à participer au processus de construction d’une maison ? Cela demande du temps et de l’énergie, ainsi qu’une volonté d’apprendre. Cela vous enlèvera-t-il de vos responsabilités professionnelles ou familiales ? Bien que cela n’ait pas de valeur monétaire, il est important d’en tenir compte. Vous pouvez opter pour le béton drainant pour votre extérieur. Alors, est-ce moins cher d’acheter ou de construire une maison ? Bien que le prix de vente d’une maison nouvellement construite soit généralement plus élevé (en moyenne) que l’achat d’une maison existante, ils sont généralement moins chers au pied carré et vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien (pendant un certain temps). D’un autre côté, le financement peut être plus cher et vous pourriez avoir des coûts supplémentaires comme des frais d’architecte et l’aménagement paysager de votre nouvelle cour.

Encadrement

Au cours de cette étape, l’entrepreneur installera les murs, les fenêtres et les portes, ainsi que les systèmes de plancher et de toit. Ce qu’on appelle le squelette de votre nouvelle maison commence à prendre forme ! Votre constructeur installera un bouclier protecteur, connu sous le nom d’enveloppe de maison, pour empêcher l’humidité d’affecter la structure, en gardant la moisissure et la pourriture du bois à distance. Une fois que la maison est considérée comme « séchée » (c’est-à-dire recouverte de l’enveloppe de la maison), il est temps de passer aux systèmes de plomberie, d’électricité et de CVC. Une fois installés, un inspecteur approuvera vos tuyaux, votre câblage électrique et vos conduits de chauffage et de climatisation. Le constructeur planifiera généralement l’installation du câblage après la mise en place des conduits de plomberie et de CVC, car il est plus facile pour l’électricien de contourner les deux autres entrepreneurs.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply