Aménagement

Comment ouvrir une vielle porte sans clé

13 août 2020

Quoi de plus frustrant et  stressant que de ne pas pouvoir rentrer chez soi alors qu’on est juste de la porte ! Motif : Vous n’avez pas vos clés !

Cette scène pourrait arriver à n’importe qui car il peut arriver que vous perdiez vos clés ou que vous les oubliez quelque part. Heureusement qu’il existe quelques méthodes qui pourront vous permettre d’ouvrir la serrure de votre porte sans clé. Et tenez-vous tranquille, nous allons vous les dévoiler. Si malgré ces conseils vous ne réussissez pas à ouvrir votre porte vous pouvez contacter le serrurier du coin.

Plusieurs méthodes permettent d’ouvrir facilement une porte sans serrure. Au nombre de ces dernières, nous pouvons énumérer :

–          La technique de la carte 

Si vous vous retrouvez devant votre porte et qu’elle est fermée, vérifier si vous avez sur vous une carte de fidélité. Si oui, alors c’est super. Vous devez insérer la carte entre le chambranle et la porte. Il faudra alors faire trembler la porte en jetant de légers coups de pieds tout en agitant la carte du niveau du pêne de votre serrure. Cette technique ne marche que pour l’ouverture d’une porte sans clé si elle n’est que claquée. Une serrure fermée à clé ne pourra pas être ouverte de cette manière.

–          La technique du marteau

Il s’agit d’une méthode qui garantit la destruction complète de la serrure. Il suffit d’asséner des coups violents dans la poignée, voire dans la porte en elle-même si elle n’est pas blindée. Si vous parvenez à casser et faire tomber votre poignée, alors la porte pourra s’ouvrir. L’inconvénient est ici est qu’il faudra reprendre la serrure de votre porte car elle sera irrécupérable.

–          La technique de la radio

Ouvrir une porte sans clé est possible grâce à une radio. La plupart des serruriers utilisent cette méthode car la radio à l’avantage d’être fine, résistante et souple. Les professionnels utilisent des feuilles renforcées et surtout possèdent la technique leur permettant d’ouvrir la porte en un tour de main. Si d’aventure, vous avez une radio sur vous, alors que vous vous retrouvez devant une porte fermée, il vous faudra insérer la radio entre le chambranle et le pêne et faire vibrer la porte. Mais attention, certaines portes ne laissent pas passer des éléments entre le chambranle et la porte. Ils sont construits de manière à ce que la porte vienne s’emboîter dans le chambranle et non pas se glisser contre. Si c’est le cas de votre porte, l’ouverture ne pourra pas être faite grâce à une radio parce que la radio ne pourra pas passer.

–          La technique qui consiste à faire sauter le loquet

 Si toutes les autres solutions n’ont pas fonctionné, ou si vous n’avez pas en votre possession une ni une carte, ni une radio, le dernier recours serait de frapper la porte à coup de pieds. Le but est de frapper votre serrure autant de fois que vous le pouvez pour faire tomber le loquet. Cette méthode est infaillible, par contre vous devez savoir que votre serrure sera cassée et que vous devrez la changer dans les plus brefs délais.

–          Faire appel aux services d’un serrurier

Si vous n’avez aucune possibilité d’utiliser les méthodes sus énumérées, la seule alternative n’est de faire appel à des professionnels qui s’y connaissent au risque de détruire votre serrure ou encore de vous faire mal.

Se retrouver devant une  porte claquée par un coup de vent sans que vous n’ayez eu le temps de prendre des clés est incident qui pourrait arriver à tout le monde. Il existe cependant des techniques qui pourront  vous sortir d’affaire.  Bien sûr ces techniques concernent ne concernent que l’ouverture de votre propre porte, puisque sinon cela devient du cambriolage, considéré comme un délit aux yeux de la loi et puni comme tel.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply