Ce n’est pas toujours évident de trouver les bonnes solutions pour aménager son espace extérieur. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte plusieurs critères et c’est surtout valable pour le choix du gazon. La question que l’on se pose dans la plupart des cas, c’est : faut-il choisir un gazon naturel ou bien préférer le gazon esthétique ? Zoom sur le sujet.
Le gazon synthétique ne nécessite pas d’entretien
Avoir un extérieur verdoyant n’est pas toujours de tout repos, surtout lorsque l’on a un gazon naturel. Ce dernier demande un haut niveau d’entretien. Pour les personnes qui n’ont guère le temps de s’occuper de l’entretien de la pelouse, le gazon synthétique représente une excellente alternative. Pourquoi ? Parce que ce type de gazon ne nécessite pas d’entretien. Vous n’aurez donc plus besoin de l’arroser, de le tondre ou encore d’y ajouter des engrais. C’est une solution qui permet aussi de venir à bout des insectes et des vermines en tout genre. En optant pour cette solution, vous n’aurez donc plus besoin d’engager des frais supplémentaires pour un jardinier, ce qui est très économique sur le long terme.
Le gazon synthétique représente une bonne option décorative
Au fil du temps, les gazons naturels ont tendance à se dégrader et à dépérir, surtout s’ils manquent d’entretien. Avec un gazon synthétique, vous n’aurez plus ce genre de problème car même avec les différentes intempéries, ce type de gazon préserve son côté esthétique. Vous pouvez donc profiter d’un espace verdoyant quelle que soit la saison. C’est l’idéal pour ceux qui accordent une grande importance à la décoration extérieure. Il faut savoir que ce type de gazon convient également aux personnes qui souffrent d’allergies (à l’herbe). Cela vous permettra de profiter de votre espace à tout moment sans risquer de tomber malade.
La pose d’un gazon synthétique nécessite l’intervention d’un professionnel
Le gazon synthétique est, certes, une option avantageuse mais il présent aussi certains inconvénients à commencer par la pose. En effet, pour poser ce type de gazon, il est indispensable de solliciter les services d’un expert en la matière. Leur pose nécessite des techniques spécifiques mais aussi un certain savoir-faire. Aussi, même si vous avez quelques compétences, si vous souhaitez obtenir une pose fiable et de qualité, il vaut mieux faire appel à un expert en la matière. C’est surtout valable pour une pose sur une grande superficie car cela nécessite des équipements spécialisés.
Le gazon synthétique est assez onéreux
Un autre inconvénient du gazon synthétique, c’est son prix. En effet, par rapport au gazon naturel, il est beaucoup plus onéreux et demande donc un plus grand investissement. Toutefois, il est tout à fait possible de contourner cet obstacle en faisant des comparaisons sur le marché. Ce ne sont pas les offres qui manquent sur le marché, aussi, vous pouvez comparer les tarifs et choisir les produits qui sont à la hauteur de votre budget.
No Comments