Non classé

Les spécificités et les atouts de la scie sur table

29 octobre 2021

La scie sur table est un équipement de bricolage destiné à la découpe. Elle se décline en différents produits qui peuvent avoir plusieurs différences entre eux. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de réaliser des coupes d’angle, découper des planches de bois ou faire des coupes cachées. Facile à manipuler et simple d’accès, il convient à la fois aux professionnels et aux particuliers. 

Scie sur table : la polyvalence et la praticité en un seul outil

La scie sur table est une machine qui dispose d’une table comme on peut le voir avec la scie sur table racetools. Elle vous offre une excellente commodité pour la découpe rapide de vos pièces en bois ou en métaux.

Son support sert à la fois d’espace de travail et offre une grande stabilité à l’intégralité pour une découpe rapide et précise. A cela s’ajoute sa vitesse d’exécution qui peut atteindre les 5000 tours par minute. On retrouve cette performance même avec un modèle d’entrée de gamme. Elle est dotée d’une bonne puissance motrice et propose un important débit pour vous permettre de travailler de gros matériaux. Aussi, vous choisissez aisément les dimensions et l’épaisseur de votre découpe.

De par sa polyvalence, on peut facilement s’en servir pour travailler des pièces en PVC ou en plastique. Les différents types de lames livrés avec votre scie sur table vous permettent de réaliser différentes sortes de découpes.

Un outil durable et résistant     

La durabilité et la résistance d’une scie sur table dépendent surtout du modèle que vous considérez. Un produit bas de gamme ne sera pas comparable à un modèle de moyenne et haut de gamme. Il y a des marques de référence sur lesquelles on peut parfaitement se fier lorsque l’on cherche une scie sur table de qualité.

Aussi, vous obtenez une garantie allant jusqu’à 2 ou 3 ans au moment de votre achat. Dans tous les cas, pour un poids équilibré, on recommande l’achat d’une machine avec une table en acier. Celle-ci doit être suffisamment élevée pour vous garantir une bonne stabilité. Toutefois, elle doit être plus ou moins contenue pour que vous puissiez ranger et transporter votre outil de découpe.

Différents modèles selon vos besoins

Il existe 4 types de scies sur table parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Il y a la scie circulaire avec sa table fendue qui laisse passer la lame de découpe. Elle peut être utilisée pour la réalisation d’une découpe suivant un angle de 0 à 45° grâce à un guide coulissant placé de façon perpendiculaire à la lame. Puis, il y a la scie réversible qui réunit les avantages d’une scie circulaire et d’une scie à onglet. Elle regroupe donc 2 technologies dans une seule machine.

La scie à onglet permet de couper suivant des angles de 45 à 90°. Elle est disponible en version manuelle ou électrique et peut être pourvue de moteur ou non. Son utilisation vous permet d’obtenir des coupes nettes et précises. En dernier, il y a la scie radiale qui dispose de la lame d’une scie circulaire et d’un support d’angle réglable. C’est la machine idéale pour allier le rendement et la perfection.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply