Matériel

Pourquoi s’équiper d’une visseuse A choc ? Et quelle marque choisir?

29 novembre 2021

Une visseuse à choc est un appareil qui ne vous dit rien ? Ce n’est ni une visseuse classique ni une visseuse-perceuse, c’est un appareil à part entier. Quel est donc l’intérêt de s’équiper d’une visseuse à choc ? Et encore, quelle marque choisir au milieu de tous ces fournisseurs que vous pourrez trouver ici et là ? Découvrez tout de suite les réponses à ces questions à travers ce guide.

S’équiper d’une visseuse à choc : les raisons

La principale raison pour laquelle il faut s’équiper d’une visseuse à choc est d’abord le fait qu’elle se démarque de ses homologues par quelques points qui ne peuvent pas vous laisser indifférents.

Un appareil maniable et léger

Ce sont là des avantages indéniables qui offrent à la visseuse à choc toute sa praticité. Vous pourrez l’utiliser dans les endroits exigus où les mouvements peuvent être restreints. Jusque-là, elle ne se différencie pas tout à fait d’une visseuse classique. Cependant, c’est la facilité de son maniement qui subjugue l’usager.

En effet, en utilisant une visseuse classique ou une visseuse perceuse à percussion, vous devrez tenir fermement avec vos deux mains l’appareil pour éviter le retour. Une grande force s’exerce effectivement au niveau du manche et du poignet. Avouez que ce n’est pas très pratique si l’on doit visser à grande échelle dans des lieux étroits.

Également, les visseuses perceuses à percussion sont souvent filaires. Cela réduit fortement leur maniabilité. Avec une visseuse à choc, vous vissez sans le moindre effort, et ce, dans n’importe quelle position insolite.

La visseuse à choc est puissante

Sa puissance vient du système de percussion situé au niveau de sa tête. Grâce à ce dispositif, sa batterie ne fournit pas d’efforts supplémentaires lorsque le vissage devient plus difficile. En effet, lorsque la vis ne veut plus s’enfoncer, la tête de l’appareil émet un choc. C’est comme un marteau qui viendrait enfoncer la vis avec un coup lorsqu’elle devient récalcitrante.

Une visseuse à choc pour qui ?

Toute personne faisant du bricolage aura besoin d’une visseuse à choc. Le particulier comme le professionnel pourra l’utiliser pour faciliter son travail. Facile à utiliser et nécessitant peu d’effort c’est un appareil que tout le monde devrait avoir dans sa boîte à outils.

Dès lors, le plombier peut très bien s’en servir pour installer les gaines de ventilations. L’électricien l’utilisera pour tous les travaux de vissage. De même, le métallier, le menuisier… peuvent s’équiper d’une visseuse à choc pour diverses tâches.

Choisir la bonne marque

À présent que vous savez pourquoi vous devez avoir une visseuse à choc, vous devez en choisir une de bonne marque. Actuellement, les visseuses qui ont le vent en poupe sont celles de la marque Milwaukee, DeWalt, Bosh, Einhell. Toutefois, la meilleure marque est sans aucun doute Makita. En effet, les modèles de cette marque sont de grande performance. Si bien que les avis positifs sur les visseuses à choc Makita pleuvent. Le lien suivant vous en dira plus sur ces appareils incontournables.

Utiliser correctement une visseuse à choc

En effet, savoir pourquoi s’équiper d’une visseuse à choc ne nous apprend pas à la manipuler. Sa facilité d’usage est certainement son plus grand atout. Vous n’avez pas besoin d’exercer de la force pour parvenir à visser, à dévisser, à boulonner et à déboulonner avec une visseuse à choc. Vous devez seulement veiller à ce que la vis ou le boulon soit bien droit.

Également, protégez-vous convenablement lorsque vous utilisez votre visseuse à choc. Enfilez des gants spéciaux, des lunettes spéciales, des protections auditives avant de vous servir votre appareil. En effet, l’utilisation d’un tel outil représente toujours quelques risques et il est fortement conseillé de se protéger avant son maniement. Vous trouverez plus d’informations ici.

Ensuite, pour profiter pleinement d’une visseuse à choc, vous devez avoir en votre possession tous les embouts qui vont avec. Le petit mandrin sur la tête de l’appareil a été conçu pour les recevoir. Il convient de bien les choisir avant chaque utilisation.

En tout cas, une visseuse à choc ne sert pas uniquement aux petits vissages domestiques, elle sert en outre à visser les vis à gros diamètre et à longueur importante.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply