Construction

Quel logiciel de suivi choisir pour un chantier ?

4 juillet 2019
quel-logiciel-choisir-pour-un-chantier-?

Les projets de construction sont connus pour leurs dépenses excessives et leur retard. Il s’agit là d’un stéréotype regrettable, car presque tout peut faire vaciller un projet d’édification. Le logiciel de suivi aide les entreprises de bâtiment et les professionnels à respecter les délais impartis pendant les programmes de construction.

Un logiciel de suivi en quelques mots

Le logiciel de suivi peut également aider les entrepreneurs à rester compétitifs en préparant les devis, les audits et en apprêtant des documents de qualité professionnelle. Enfin et surtout, les logiciels de suivi permettent aux utilisateurs de tirer parti des données pour accroître la productivité, améliorer les moyens de collaboration existants, réduire les coûts et compenser la diminution des effectifs.

Pourquoi utiliser un logiciel de suivi ?

Le logiciel de suivi fournit des fonctionnalités de gestion de projet aux entreprises de construction, aux entrepreneurs et aux constructeurs. Le logiciel de suivi facilite également la supervision des équipes de construction sur les chantiers. De plus, le programme permet aux équipes de construction de mieux suivre et planifier les membres de l’équipe sur les chantiers. La majorité des solutions de gestion de la construction sont conçues et destinées aux professionnels, mais certaines peuvent être habilement utilisées par les constructeurs de maisons ou les rénovateurs.

Parmi les autres avantages de l’utilisation du logiciel, citons :

  • La centralisation des connaissances partagées autour d’un projet de construction singulier ;
  • La gestion des effectifs des équipes de chantier ;
  • Les fonctionnalités globales de gestion de projet et de tâches individuelles ;
  • Le stockage des documents du projet de construction ;
  • La communication efficace et productive entre tous les acteurs d’un projet de construction singulier ;
  • L’intégration facile avec les solutions de comptabilité de construction, d’estimation de la construction et de gestion des offres ;

Qui utilise le logiciel de suivi ?

  • Chefs de projet de construction, tant au bureau que sur le chantier ;
  • Clients du projet de construction ;
  • Entreprises de construction, entreprises et consultants ;
  • Entrepreneurs et sous-traitants ;
  • Remodeleurs ;
  • Constructeurs de maisons ;

Comparez les logiciels de suivi

Un logiciel de suivi permet aux entreprises de superviser les équipes de construction hors site et de suivre l’avancement du projet. Ces solutions de gestion offrent la planification, la gestion de projet et la gestion des effectifs aux équipes de construction sur le terrain. Les autres fonctionnalités peuvent inclure des listes de pointage, le routage des équipes, le suivi du temps et la gestion des dépenses. Le programme est très similaire à la gestion des services sur le terrain, mais il est spécifiquement adapté au secteur de la construction, par opposition aux industries des services sur le terrain en général. Certains produits de gestion de la construction offrent des fonctionnalités plus complètes, qui peuvent inclure des fonctionnalités de comptabilité et d’estimation de la construction. Si un produit fournit les trois fonctionnalités de haut niveau, il est classé dans la suite de construction.

Pour pouvoir être inclus dans la catégorie de gestion de chantier, un produit doit :

  • Autoriser les gestionnaires à planifier les ouvriers de construction ;
  • Suivre l’avancement des projets de construction ;
  • Enregistrez les informations sur le projet pour déterminer au mieux l’allocation des ressources et de la main-d’œuvre.

Vous pourriez aimer

Remarques

Laisser un commentaire